Nouveaux produits

Promotions

  • Colorio
    Colorio

    Ne pas découvre un 5ème plot d'une...

    17,90 € 18,90 €

Mundus Novus

Publié le : 15/02/2012 00:00:00
Catégories : Aides de jeux

Mundus Novus

Cartes Ressources :
Doit-on mélanger à nouveau la pioche et la défausse des Ressources à chaque tour de jeu ?
Non. Lorsqu’il n’y a plus assez de cartes Ressources au moment de la phase d’approvisionnement, on mélange soigneusement la défausse pour constituer une nouvelle pioche.

Entrepôts :
À quel moment reprend-on en main les cartes stockées dans les entrepôts ?
Ces cartes sont reprises en main au début de la phase d’approvisionnement.

Incendie :
Lorsque l’événement Incendie est en jeu, les joueurs reçoivent-ils les éventuels revenus des entrepôts ?
Oui. L’incendie empêche le stockage mais les joueurs reçoivent quand même les doublons indiqués sur ces cartes.

Progression :
Est-il possible, lors d’un même tour, de faire une combinaison de ressources identiques, une combinaison de ressources différentes et une vente de reliques incas ?
Oui. S’il possède suffisamment de cartes, chaque joueur peut, lors de son tour, faire une combinaison de chaque type (mais une seule de chaque sauf si la Faveur du roi est l’événement en cours).

Chantier naval :
À quel moment touche-t-on les revenus liés à ce développement ?
À la fin de sa phase de progression.

Juan Ponce de Leon :
Peut-on recomposer ses deux escadres à tout moment ?
Non. Si le joueur possède déjà plusieurs caravelles au moment où il recrute Juan, il décide sur le champ comment il sépare sa flotte en deux flottes distinctes. Ensuite, à chaque achat de caravelle, il devra décider à quelle flotte l’affecter. Si le joueur ne possède encore pas assez de caravelles, il décidera à quel moment séparer sa première flotte en deux. Puis ensuite, à chaque achat de caravelle, il devra décider à quelle flotte l’affecter.

Produits liés

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire