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Qui paire gagne

Stephen Glenn

LSM-043N

Nouveau

En stock

10 ans et plus

30 minutes

3 - 8

22,50 €

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Créez les paires les plus populaires !

Lors de chaque manche, 11 photos sont étalées sur la table. Sous la pression du temps, chaque joueur crée secrètement 5 paires en associant les images selon leur thème, leur couleur, leur forme, etc. À la fin du temps imparti, on révèle les choix de tous : plus une paire a été réalisée par les joueurs, plus elle rapporte de points à ceux qui l’ont créée !

Chaque joueur reçoit 11 cartes numérotées de 1 à 11 ainsi qu'une feuille de score. Placez 11 photos au centre de la table, chacune devant un jeton blanc numéroté (de 1 à 11 également). Retournez le sablier : tous les joueurs jouent en même temps !

Chaque joueur réalise secrètement 5 paires d'images tout en essayant de deviner celles que feront les autres joueurs.

Pour cela, prenez dans votre main les cartes correspondant aux numéros des deux photos que vous souhaitez associer, et posez-les ensemble devant vous, face cachée. Formez ainsi 5 paires. Enfin, posez également la carte inutilisée face cachée : elle sera votre « pomme pourrie » et pourra vous rapporter des points !

Une fois le sablier écoulé, ou lorsque tous les joueurs ont réalisé leurs paires, le premier joueur énumère les paires qu'il a choisit. Chaque fois qu'une paire est annoncée, TOUS les joueurs ayant formé la même paire lèvent la main et marquent un point par main levée. Chacun inscrit ses points sur sa feuille de score. Attention : une paire réalisée par un seul joueur (ou par tous !) vaut zéro. Chaque joueur révèle également sa pomme pourrie et marque deux points par main levée !

Le joueur avec le plus de points après 4 manches est déclaré vainqueur.

Fiche technique

AuteurStephen Glenn
Age10 ans et plus
Durée30 minutes
IllustrateurJessica Lindsay
EditeurScorpion Masqué
Joueur3 - 8
Année2016

Contenu

  • 150 cartes photos (recto verso),
  • 1 sablier (90 secondes),
  • 88 cartes numérotées de 1 à 11 (8 couleurs),
  • 11 jetons blancs numérotés de 1 à 11,
  • Feuilles de score,
  • crayons,
  • 1 livret de règles.

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